La soirée de gala de la SPPQ édition 2017 - Un franc succès !

(Brossard) Le 25 avril dernier, la Société de promotion de la photographie du Québec présentait son 28e gala annuel. La Société a offert aux gagnants des bourses d’une valeur totale de 14 500 $ ainsi que les trophées « Prisme de cristal » décernés aux grands vainqueurs de chacun des quatre (4) concours.

C’est au Théâtre l’Étoile Banque Nationale que les photographes amateurs de toute la province ont assisté à une soirée haute en couleur animée de main de maître par Danièle Valiquette. Les prix ont été remis par des représentants des commanditaires1 qui soutiennent la tenue des évènements de la Société.

Le Club de photographie de Boucherville a remporté le Défi Interclubs Mongeon-Pépin. Il est promu « Club photo de l’année » devançant ainsi les 36 autres clubs participants. Ce concours met en compétition les clubs photo de la province selon quatre thèmes imposés : animalier, nature, humain et autre. Ils se classent selon le total des points du jugement de 20 images soumises, soient 5 par thème. Les meilleures photos sont récompensées pour chacun des thèmes et un grand gagnant remporte le prix de la Photo de l’année. Cette année le « Prisme pour la Photo de l’année » a été décerné ex æquo à madame France Sévigny de l’Association des photographes amateurs de Longueuil (ALPA) et à madame NJ Wight du Montreal Camera Club. Bravo !

Des récipiendaires du « Prisme de cristal » ont été acclamés pour chacun des trois autres concours.

Le Circuit Photo est un concours où les images ont fait le tour d’une trentaine de clubs de la province. Elles y sont jugées par leurs membres. Les grands gagnants de cette année sont Yves Demers-Paris (Association des photographes artisans de Laval) pour Matin Magique dans la catégorie couleur et Rolland Gelly (Club photo de Repentigny) pour L’Attente dans la catégorie noir et blanc.

Le Concours Son & Images, la dixième édition, une initiative de monsieur Paul E. Jean, est remporté par Jean-François Ménard du club photo de Boucherville pour Hommage à la mer. Madame Julie Vaillancourt et monsieur Daniel Lebarbé, également du club photo de Boucherville, raflent les honneurs du prix du Livre de l’année avec l’œuvre Double jeu présentée dans le cadre du concours Livre photo.

Félicitations à tous les gagnants !

  1. Commanditaires officiels : Collège Marsan, Sony
    Commanditaires associés : Photo Service, Lozeau
    Commanditaires : Candiac Toyota, Nikon, Photographie tous azimuts, Gosselin et Johanne Brunet
Bouton pour voir la galerie des gagnants du Circuit Photo 2017

Cliquez sur l'image de gauche pour visionner les photos gagnantes du

Circuit photo 2017

Bouton pour voir la galerie des gagnants au Défi Interclubs Mongeon-Pépin

Cliquez sur l'image de gauche pour visionner les photos gagnantes du

Défi Interclubs Mongeon-Pépin 2017


 

underground-films.cc